OUVERT AUJOURD’HUI

Calendrier des manifestations

Visites guidées

Le quotidien au Barryland

Soyez présents lorsque les chiens de la Fondation Barry sont nourris et brossés; regardez les Saint-Bernard jouer ou dormir; souriez face à l’entrain des Barry lorsqu’ils sont prêts à partir en promenade et saisissez l’opportunité de faire la connaissance d’un de nos Saint-Bernard, dans le cadre d’une séance photo avec nos chiens.

Caresses et clichés

Nos assistantes et assistants, accompagnés chacun d’un Saint-Bernard, sont à votre disposition pendant des horaires donnés. Ces chiens sont habitués aux contacts avec petits et grands et se laissent facilement caresser et photographier. Néanmoins, pour ne pas trop solliciter les Barry, seules quelques personnes à la fois sont autorisées à approcher le chien. Réservations de créneaux impossibles. Merci de votre compréhension dans le cas où les assistants devraient raccourcir la séance photo: nos Barry sont certes patients mais, comme vous et moi, ils ont parfois besoin de davantage de calme...

Horaires de présence d’un Saint-Bernard à caresser et à photographier.10h30

Repas des chiens

Les Saint-Bernard sont, comme leurs ancêtres les loups, des carnivores. Ils mangent donc de la viande. Ceci ne signifie pas pour autant qu’ils se nourrissent exclusivement de viande, étant donné qu’ils avalent la proie complète, y compris les os, les tendons et le contenu majoritairement végétal de l’estomac et de l’intestin. Ainsi, les carnivores bénéficient d’un bon mélange de vitamines et de minéraux, nécessaires pour une formation saine des os de gros animaux, comme nos Barry. La quantité de nutriments varie en fonction de la phase de croissance, c’est-à-dire que les besoins diffèrent pour l’adulte ou à un âge avancé, comme pour nous. Nos éleveurs déterminent donc avec soin le type et la quantité d’aliments, tout en veillant à ce que les Saint-Bernard ne prennent pas trop de poids. Les chiots jusqu’à 6 mois sont nourris 3 à 4 fois par jour, puis 2 fois par jour dès 6 mois. Les repas ont lieu dans l’enclos extérieur, et il vaut toujours la peine d’y jeter un coup d’œil. Une fois nourris, les Saint-Bernard se reposent durant 2 heures environ. Pendant ce temps, nous n’entreprenons donc pas de longues balades avec eux. Veuillez respecter la sieste des chiens: ne frappez pas contre la vitre et n’essayez pas d’attirer l’attention des Saint-Bernard dans l’enclos extérieur.

Repas des chiens17h15

Chiots

image

Des chiots naissent deux à trois fois par an au Barryland: leur séjour de 4 semaines au Barryland est chaque fois annoncé sur notre site Internet et sur Facebook. Visiter le Barryland à cette occasion vaut doublement la chandelle: il est toujours attendrissant de voir ces petites boules de poils maladroites, indisciplinées, joueuses, endormies et voraces, accompagnées de leur mère souvent encore très protectrice. Par égards envers la santé et le bien-être des jeunes Saint-Bernard, il est interdit de caresser ou de toucher les chiots.

Épris de nos chiots? Utilisez le live-stream!

Chiots au Barryland du 20 juillet
au 17 août 2018!

de Christophe Huguenin

Jusqu’au 24 juin 2018 seulement, l’artisan souffleur du verre de Trient célèbre trois décennies d’art du verre dans une exposition unique.

Christophe Huguenin ouvre les portes de son atelier pour vous au Barryland de Martigny et vous présente, dans le cadre d’une vitrine didactique et artistique, des travaux réalisés au cours de ses 30 années de carrière. Afin de répondre aux nombreuses exigences posées par ses clients, Christophe Huguenin a développé, depuis 1988, différentes possibilités propres de transformer le verre: tubes et baguettes ramollissent sous l’effet de la chaleur de la flamme, les mains et le souffle de l’artiste doivent mettre le matériau en mouvement au bon moment et l’inciter à se transformer. Le souffleur parvient ainsi à créer des pièces dédiées à une utilisation technique, en laboratoire par exemple. Dans ce contexte, mesures exactes et fonctionnalité sont de mise.

Et quand il s’agit d’un usage purement décoratif, il faut faire appel à l’originalité et à la créativité: ici, Christophe Huguenin mobilise toute son expérience et son talent pour métamorphoser le verre – les objets ainsi créés réfractent la lumière dans des variations infinies et fascinent les spectateurs qui découvrent toujours quelque chose de nouveau.

Visite à Martigny

Profitez d’une visite au Barryland pour entreprendre d’autres activités à Martigny, resp. en Valais. Voici une sélection des attractions et des événements de la région:

Amphithéâtre romain
L’amphithéâtre datant du 2ème siècle se situe à côté du Barryland et sert aujourd’hui encore à l’organisation de manifestations.

Fondation Pierre Gianadda
La fondation d’art de renom présente régulièrement de nouvelles expositions temporaires d’envergure mondiale: quelque 10 millions de visiteurs ont déjà pu y admirer des œuvres issues de collections privées ou prêtées par de grands musées du monde entier.

Fondation Tissières, Musée des Sciences de la Terre
Depuis 2001, la fondation s’investit dans le but de promouvoir des activités d’information, de vulgarisation et d’animation en relation avec les sciences de la Terre. De plus, elle s’engage en faveur de découvertes durables liées aux patrimoines naturel et culturel, regroupés sous le terme d’écotourisme.

Western City
Dans ce parc de loisirs de 10 000 m2, les enfants dès 3 ans vivent le divertissement et l’aventure sur plus de 70 attractions.

Zoo alpin des Marécottes
Situé à 1110 mètres d’altitude, ce parc zoologique niché dans les forêts de sapins et de mélèzes est le plus haut d’Europe. La piscine du zoo est également ouverte à partir du mois de juin.